Accueil Societé jeunesse Jeunes sans frontières

Jeunes sans frontières

0
0

Dans le cadre du projet  »Jeunes sans frontières » qui vient de s’achever, six jeunes Tunisiens ont été accueillis pendant 8 mois dans des structures associatives du département français de la Loire-Atlantique alors que cinq jeunes Français étaient, quant à eux en immersion, dans des maisons de jeunes du gouvernorat de Mahdia.

Ce projet, soutenu par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée entre la France et la Tunisie.

Il vise à favoriser l’échange de jeunes en service civique international.

Par ailleurs, six étudiants de Caen travaillent actuellement sur un documentaire portant sur les enjeux environnementaux dans la région de Gabès.

En partenariat avec l’association tunisienne ‘Les amis du printemps arabe et de la Tunisie’ (LAPAT), le tournage se fera au mois de juillet afin de présenter le film lors des Journées cinématographiques méditerranéennes de Chénini – Gabès prévues en Février 2019.

Source Ambassade de France

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Premier séminaire transnational du projet « Jeunes des deux rives de la Méditerranée engagés dans une citoyenneté ouverte sur le monde »

Des jeunes venus de France, du Maroc et de Tunisie se sont réunis à Nabeul, du 16 au 18 No…