Accueil People L’ancien Premier ministre français Dominique de Villepin rend visite au Président de la République

L’ancien Premier ministre français Dominique de Villepin rend visite au Président de la République

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce jeudi au Palais de Carthage M. Dominique de Villepin, ancien Premier ministre français, en visite en Tunisie dans le cadre de la tenue d’une série de conférences.

De Villepin, a salué les efforts fournis par le Peuple Tunisie en vue de soutenir l’édification de la démocratie dans le pas, et instaurer l’Etat de droit et des institutions, soulignant l’importance et la solidité des relations historiques entre la Tunisie et la France, ce qui leur permet de renforcer leur capacité à affronter ensemble les défis, dont les défis économiques et la migration.

L’ancien Premier ministre a insisté sur l’importance de poursuivre la coordination et les consultations en vue d’activer le programme de ‘Partenariat de Deauville’ lancé depuis 2011, et ce, à l’horizon de la préparation du prochain sommet du groupe du G7, à Biarritz, en France.

De son côté, le Chef de l’Etat a indiqué que la Tunisie oeuvre à la mise en place des réformes politiques importantes, réalisées par le pays, autant que les grandes réformes économiques qui permettront de dépasser les difficultés du moment et réaliser le regain économique, tout en appelant les pays européens à accorder à la coopération avec la Tunisie, dans tous les domaines, beaucoup plus de considération.

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’escrimeuse tunisienne AZZA BESBES remporte le Prix de la Femme francophone 2018 à Lille

Azza Besbes, Vice-championne du monde d’escrime, a remporté, le lundi 5 Novembre 201…