Accueil Divers Sport Une vraie ‘Nakba’ pour les Tunisiens : Les Aigles de Carthage ont joué contre eux-mêmes et aidé les Diables rouges à nous humilier

Une vraie ‘Nakba’ pour les Tunisiens : Les Aigles de Carthage ont joué contre eux-mêmes et aidé les Diables rouges à nous humilier

0
0

  

 

Même si l’adversaire est de facto ‘solide et coriace’, et même si le rêve des tunisiens n’avait pas assez de chance pour aboutir, nous devons reconnaître que les Aigles de Carthage ont commis de nombreuses fautes ‘impardonnables’ (passes erronées, précipitation…) qui ont permis aux Diables rouges de nous humilier par un score de 5 à 2.

Jamais une sélection tunisienne n’a encaissé autant de buts dans la phase finale d’une Coupe du Monde… L’aventure déshonorante Tunisie – Belgique, restera longtemps gravée dans l’histoire du football tunisien et dans la mémoire de Nabil Maaloul, mais inversement à celle de Tunisie – Mexique et Abdelmajid Chettali, en Argentine 78, qui continue, quant à elle, à faire honneur à la Tunisie.

Les buts belges ont été l’œuvre de :

Eden HAZAR 6′ BSP

Romelu LUKAKU 16′

Romelu LUKAKU 45’+3′

Eden HAZARD 51′

Michy BATSHUAYI 90′

Le but tunisien a été marqué par :

Dylan Bronn 18′

Wahbi Khazri 90+3′

Une vraie déception ‘inattendue’, une ‘nakba’ pour le football tunisien, une ‘humiliation’ pour tous ces supporters qui ont fait le voyage pour voir un ‘beau football tunisien’ qui, malheureusement, était totalement absent.

A noter que le match s’est déroulé devant 44190 spectateurs, dont prés de la moitié étaient des tunisiens…

Remarque : La condition physique aurait même fait défaut à nos footballeurs qui ne tenaient plus sur leurs pieds dans les 15 dernières minutes de la rencontre.

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sonia Becheikh et Ahmed Gaaloul installés dans leurs fonctions de Ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports et Secrétaire d’Etat aux Sports

Lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère des Affaires de la Jeunesse et …