Accueil Politique Turquie : Finalement Recep Tayyip Erdogan remporte les élections – Ses détracteurs n’ont pas réussi à le déstabiliser

Turquie : Finalement Recep Tayyip Erdogan remporte les élections – Ses détracteurs n’ont pas réussi à le déstabiliser

0
0

Le Peuple Turc a donné son dernier mot, ce dimanche 24 Juin 2018, lors des élections présidentielles organisées en Turquie, en accordant de nouveau sa confiance totale au président sortant, Recep Tayyip Erdogan, infligeant dans ce contexte une bonne correction à tous ceux qui voulaient déstabiliser le pays.

A l’issue de la proclamation des résultats, dans la nuit de dimanche à lundi, le Président de la République turque (reconduit) a tout de suite réagi en s’exprimant depuis le balcon du siège du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti) à Ankara, et en s’adressant à la foule de sympathisants rassemblés sur les lieux, avec ces propos :

« Les vainqueurs de ces élections sont la démocratie, la volonté du peuple, notre peuple lui-même. »

« Je remercie mon peuple qui a porté sa confiance en ma personne, mon parti et en l’alliance que nous avons formé. »

« Je remercie le leader de l’autre membre de notre alliance, Devlet Bahceli, et tous les membres de son parti le MHP » (qui remporté quant à lui la majorité absolue aux législatives qui se sont tenues également  ce dimanche).

« Je remercie chacun de mes concitoyens, quel que soit le parti pour qui il a pu voter, pour s’être déplacé aux urnes et pour avoir effectué son devoir citoyen. »

A la fin de son message, Erdogan a assuré que cette victoire électorale est un espoir pour de nombreuses populations dans la région et dans le monde.

« Les vainqueurs sont la Turquie, le peuple turc, toutes les victimes de la région, tous les opprimés de la planète. »

Source : Agence Anadolu

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République Béji Caïd Essebsi se concerte avec le Chef du gouvernement Youssef Chahed

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le vendred…