Accueil économie TELNET enregistre des revenus records et signe la meilleure performance en Bourse en 2017

TELNET enregistre des revenus records et signe la meilleure performance en Bourse en 2017

0
0

Le Groupe spécialisé en Technologie et en conception de logiciels et systèmes électroniques, TELNET Holding, a tenu lundi 25 juin 2018 son Assemblée générale Ordinaire (AGO) statuant sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2017 et ce, au siège de l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE).

Lors de cette Assemblée, qui a enregistré la présence des membres du Conseil d’Administration et des actionnaires de la société, M. Mohamed Frikha, Directeur Général de TELNET, a annoncé que les revenus du groupe ont atteint un niveau record et historique, suite à la réalisation d’un chiffre d’affaires de l’ordre de 43,5 millions de dinars, en croissance de 10,8% par rapport à 2016. ,

Le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) a connu, quant à lui, une augmentation de 412%, passant de 3,4 millions de dinars en 2016 à 17,4 millions à la fin du mois de décembre dernier. A noter que le titre de TELNET Holding a réalisé la meilleure performance à la Bourse de Tunis (BVMT) en 2017 enregistrant une hausse de 72,26% par rapport à l’exercice 2016. Suite à cette belle performance, la Bourse de Tunis avait décidé d’intégrer le titre au sein de TUNINDEX20, à compter du 2 janvier 2018.

Par ailleurs, l’Assemblée a approuvé la distribution d’un dividende de 0,500 dinar (brut) par action d’une valeur nominale de un (1) dinar chacune, à prélever sur la prime d’émission et sur le bénéfice de l’exercice 2017, indiquant à cet effet que les dividendes à distribuer se sont multipliés par 2,5 fois.

« Ces chiffres, qui ont été concrétisés grâce aux efforts de tout le personnel de la société, les actionnaires, et les partenaires du groupe, confirment clairement le leadership du Groupe Telnet qui a effectué un travail colossal en 2017, à travers le renforcement des partenariats existants avec d’importantes institutions telles que INGENICO, leader mondial dans le domaine des services bancaires et les solutions e-payement, qui a été l’une des raisons de l’extension de sa succursale de Sfax et le recrutement de 100 nouveaux ingénieurs« , a déclaré M. Frikha.

Par ailleurs, ajoute le DG, la société a pris l’initiative de s’attaquer au monde des technologies spatiales, à travers le lancement de son premier projet de fabrication du « Premier satellite en Tunisie » et la signature d’un partenariat avec la société japonaise FUJI IMVAC pour la fabrication d’avions sans pilote (Drone), et la signature d’un accord de partenariat avec le groupe MEFC, outre l’annonce du projet Sfax Aerospace Valley qui va employer plus de 500 ingénieurs, « ce qui donnera au groupe Telnet une dimension significative grâce à cette technologie de pointe », a-t-il conclu.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le gouvernement n’a pas l’intention d’abandonner la subvention des produits de base ni d’augmenter leurs prix

Lors d’une conférence de presse conjointe organisée par les ministères du Commerce e…