Accueil économie Tunisie – Banque Mondiale : Ladhari supervise un atelier autour de la ‘Mise à profit des conclusions du Projet sur les Régions Défavorisées

Tunisie – Banque Mondiale : Ladhari supervise un atelier autour de la ‘Mise à profit des conclusions du Projet sur les Régions Défavorisées

0
0

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, a supervisé un atelier de travail, ce mardi 26 Juin 2018, consacré à la présentation et à la discussion des résultats de la mission d’assistance technique menée en coopération avec la Banque mondiale sur le développement régional et réduire les disparités de développement entre les régions.

Ces résultats ont abouti à préparation d’une étude sur les disparités régionales et le potentiel économique des différents gouvernorats de la République en adoptant la comparaison et la liaison entre le «Potentiel de développement» d’une part et la «Performance économique» d’autre-part.

 

 

À la lumière de ces résultats, le Bureau d’études chargé par la Banque mondiale, dans une deuxième étape, d’une étude analytique en profondeur sur les contraintes de développement et les caractéristiques concurrentielles des trois gouvernorats, à savoir le Kef, Kasserine et Tataouine, avec une proposition de plan d’action pour surmonter ces obstacles et réaliser le développement dans ces régions.

La mission d’assistance technique, comprenait également la présentation du processus d’évaluation du plan de développement 2016-2020, avec un certain nombre de propositions dans ce sens afin de surmonter certaines des lacunes incluses dans le plan, soit en rapport avec le processus d’élaboration, ou bien à travers l’homogénéité et l’harmonie entre les trois composantes (sectorielle, régionale et globale).

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed donne le coup d’envoi au Forum international sur les Partenariats Public-Privé (PPP)

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a supervisé ce mardi matin 18 Septembre 2018, au P…