Accueil News Médias culture ‘I listen (You) see’ de Hamdi Dridi ce soir au 4ème Art dans le cadre de la1ère Edition des Journées Chorégraphiques de Carthage

‘I listen (You) see’ de Hamdi Dridi ce soir au 4ème Art dans le cadre de la1ère Edition des Journées Chorégraphiques de Carthage

0
0

À l’occasion de la première édition des Journées Chorégraphiques de Carthage, le Théâtre National Tunisien présente sa création 2018, « I Iisten(you) see » de Hamdi Dridi , le mercredi 27 juin 2018 à 17:30 au 4ème Art.

 » I Listen (You) See  »
Hamdi Dridi
Danse

Mercredi 27 juin 2018 à 17h30
Au 4ème Art- Avenue de Paris

Au plateau, chacun de ses trois hommes porte en lui son histoire et son présent. Leur rencontre sera plus qu’un carrefour sonore, mais un lieu où l’épuisement permettra au geste du travailleur de se métamorphoser en danse.

C’est un espace de friction entre le geste et l’abstraction, le dramatique et l’ironique. Appuyés sur la densité du silence, des bruits et des contrastes musicaux questionnent et secouent le corps de l’ouvrier, le révèlent comme un patrimoine méconnu, souvent caché mais vivant.

Cette « enquête sonore », permettra de rendre hommage à nos binômes ouvriers fantômes (l’œuvre de l’artiste-ouvrier) , d’associer en un même élan, le sens du geste, le spectateur, le temps et le lieu, pour habiter un espace laborieux.

Projet initié à exerce ICI-CCN de Montpellier

Direction : Christian Rizzo 

Création 2018/19 : Hamdi DRIDI 

Interprétation : Feteh Khiari, Houcem Bouakroucha et Hamdi DRIDI 

Coproduction :

Théâtre national Tunisien
Bonlieu-scène nationale d’Annecy
Saison Montpellier Danse 2018-2019 
Ballet National De Marseille

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BROTHERHOOD, le film de la scénariste et réalisatrice Tuniso-américaine Meryam Joobeur, remporte le Prix du meilleur court métrage canadien à Toronto

Le court métrage Brotherhood, écrit et réalisé par Meryam Joobeur, produit par Habib Attia…