Accueil Societé Retour sur la colère de centaines de retraités des secteurs public et privé, exprimée dans un Sit-in devant le ministère des Affaires sociales

Retour sur la colère de centaines de retraités des secteurs public et privé, exprimée dans un Sit-in devant le ministère des Affaires sociales

0
0

Comme déjà annoncé auparavant par la Fédération générale des retraités, relevant de l’UGTT, des centaines de retraités ont entamé aujourd’hui, mercredi 27 juin, un Sit-in ouvert en face du siège du ministère des Affaires Sociales, à Bab Bnet, à Tunis.

Ce Sit-in est en fait un mouvement protestataire observé en vue de revendiquer les droits et la dignité aux retraités et aux personnes âgées, selon le Secrétaire général de la Fédération, Abdelkader Naceri, qui a confié que le Sit-in ne sera levé qu’après l’octroi aux retraités de leurs revendications (dont les augmentations et le versement des pensions à leurs échéances).

Rappelons que la Tunisie compte 350.000 retraités dans le secteur public et plus de 500.000 dans le secteur privé, sachant que le gouvernement actuel risque fort de voir se mobiliser contre lui les 850.000 retraités auxquels il n’accorde pas la considération voulue.

Rappelons également la déclaration du Chef du gouvernement Youssef Chahed qui avait fait planer le doute sur l’éventualité d’une ‘cessation de paiement des pensions de retraite‘, au mois d’Avril 2018 (Source).

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fête de la Femme/Colibe : Le Président de la République ‘entre le marteau et l’enclume’

A l’occasion de la célébration de la Fête de la Femme, ce lundi 13 Août 2018, le président…