Accueil Divers Sport La Tunisie a finalement remporté sa 1ère victoire en Coupe du Monde, après 40 ans, en disposant du Panama 2 à 1

La Tunisie a finalement remporté sa 1ère victoire en Coupe du Monde, après 40 ans, en disposant du Panama 2 à 1

0
1

Les Aigles de Carthage, que nous croyons ‘déplumés’ dans cette coupe du Monde FIFA, qui se déroule en Russie, ont réussi à remporter une victoire devant le Panama, ce jeudi 28 Juin 2018, au Stade de Mordovie Sransk, sur un score de 2 à 1.

Rappelons que les Tunisiens étaient menés 1 à 0 dès la 33ème minute, suite à un but marqué par Yassine Meriah contre son camp.

Dès le retour des vestiaires, les Aigles de Carthage se sont fait pousser des ailes, une première fois grâce à Fakhreddine Ben Youssef qui égalisa à la 51ème minute, ensuite grâce à Wahbi Khazri, qui offrit à la Tunisie le but de la victoire, à la 66ème minute de jeu.

A noter que le Panama s’est écroulé en deuxième période alors qu’il menait au score, malgré qu’ils ont bien cherché à égaliser, mais ils n’ont pas su faire le lien entre le milieu et l’attaque, en partie en raison de la bonne défense tunisienne qui a su résister.

Ainsi la Tunisie a pu sauver l’honneur en gagnant son premier match en Coupe du Monde depuis 1978.

A noter que le but de Fakhreddine Ben Youssef était le 2500ème but de l’histoire de la Coupe du Monde.

Par ailleurs, Wahbi Khazri est désormais le premier Tunisien à inscrire deux buts en une édition de la Coupe du Monde de football.

Cette victoire est venue atténuer la tension chez tous les Tunisiens, même si la Tunisie a déjà quitté cette édition à l’issue de sa deuxième défaite.

Mabrouk

 

Revivez les meilleurs extraits de la rencontre Tunisie – Panama et la victoire des Aigles de Carthage

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Ex attaquant de l’ESS Baghdad Bounedjah réalise un exploit avec son club qatari Al Sadd SC, en marquant à lui seul 7 buts en un seul match

L’ancien attaquant de l’Étoile Sportive du Sahel, Baghdad Bounedjah, de nationalité algéri…