Accueil News Médias culture Ouverture officielle de la ‘Chaire Aboulkacem Chebbi pour la poésie en langue arabe’

Ouverture officielle de la ‘Chaire Aboulkacem Chebbi pour la poésie en langue arabe’

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a supervisé à la Cité de la Culture à Tunis, le vendredi 29 Juin 2018, la cérémonie organisée par le ministère des Affaires culturelles à l’occasion de la création officielle de la ‘Chaire Aboulkacem Chebbi pour la poésie arabe‘, en présence de M. Abdul Aziz Saud Al-Babtain, poète-fondateur et président de la Fondation koweïtienne portant son nom.

 

 

Rappelons que la Chaire ‘’Abou el kacem Chebbi pour la poésie en langue arabe’’ est une initiative de la Fondation culturelle ‘’Abdul Aziz Saud Al-Babtain’’, et ce, en raison du statut de pionnier d’Aboulkacem Chebbi en tant que poète créatif ayant contribué à la promotion de l’éveil de la société.

 

 

Une rencontre de poésie a été tenue à l’occasion, à laquelle ont participé de nombreux poètes de Tunisie et d’un certain nombre de pays arabes, en présence du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, et Abdul Aziz Saud Al-Babtain, des personnalités culturelles, des intellectuels, et des ambassadeurs de pays arabes accrédités à  Tunis.

Quatorze poètes des différents pays arabes ont participé à l’ouverture de la Chaire Abulkacem Chebbi, et ont débattu de plusieurs questions culturelles.

A noter que le programme des activités qui seront organisées à l’avenir, dans le cadre de cette ‘chaire’, comportera de nombreux évènements culturels telles que des rencontres, conférences, compétitions de poésie, de sessions en langue arabe et dans le ‘Aroudh’.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

ARTISTORE : Première session du 7 à 11 Novembre 2018

C est du Mercredi 07 Novembre au Dimanche 11 Novembre 2018 que se tiendra la première sess…