Accueil News Médias culture La Tunisienne Dorra Bouchoucha admise comme membre de l’illustre Académie des Oscars

La Tunisienne Dorra Bouchoucha admise comme membre de l’illustre Académie des Oscars

0
0

Ce n’est pas un simple hasard que la productrice tunisienne Dorra Bouchoucha ait été admise en tant que membre de l’Académie des Oscars, en 2018, bien au contraire, il s’agit d’une adhésion sollicitée d’un côté et méritée de l’autre côté, pour sa compétence dans le domaine du cinéma.

 

 

L’Académie des Oscars, vient en effet de sélectionner 928 nouveaux membres, dont Dorra Bouchoucha, sachant que 49% de ses membres sont des femmes.

Bien connue, en Tunisie, dans le monde arabe et sur le plan international, la productrice de cinéma tunisienne, qui travaille aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger, milite entre-autres pour la promotion des conditions de la femme. Elle a fait également partie des neuf membres de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité que présidait Bochra Belhaj Hmida.

Le monde du cinéma connait très bien la maison de production de Dorra Bouchoucha, à savoir ‘Nomadis Image’ qui a produit de nombreux films de la concernée, dont on peut citer “Les saisons des hommes” de Moufida Tlatli (2000), “Satin Rouge” de Raja Amari (2002) ou encore “Hédi, un vent de liberté” de Mohamed Ben Attia (2016).

Nous pouvons y ajouter sa contribution, à travers ‘Les ateliers Sud Ecriture’, ayant permis de faire émerger une nouvelle génération de scénaristes talentueux.

Rappelons que Dorra Bouchoucha est enseignante à l’Institut des Arts Multimédia de la Manouba, et siège également au Comité pédagogique du programme de formation Meda film Development.

Toutes nos félicitations pour cette distinction.

Source

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

«Jaafour 3 en 1 » de Jaafer El Gusemi au Théâtre Municipal de Tunis

A l’initiative de Lindex, la marque de prêt à porter pour Femmes, Enfants et Lingerie, Rec…