Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui conduit la délégation tunisienne au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine à Nouakchott

Khémaïes Jhinaoui conduit la délégation tunisienne au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine à Nouakchott

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a été chargé par le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, le samedi 30 Juin 2018, à présider la délégation tunisienne qui participera aux travaux de la 31ème Session ordinaire du Sommet des ‘Chefs d’État et de Gouvernement’ de l’Union Africaine qui se tient à Nouakchott, en Mauritanie, les 1 et 2 Juillet 2018, sous le slogan : « الإنتصار في مكافحة الفساد : مسار مستدام لتحويل إفريقيا ».

Il est attendu que ce sommet aborde de nombreuses questions liées au travail africain commun, dont notamment le processus de réforme institutionnelle de l’UA, et l’achèvement du processus de création d’une zone de ‘libre échange’ continentale, en plus de l’avenir du partenariat entre l’Union européenne et les pays africains, l’Océan indien et les Caraïbes.

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement africains passeront en revue, lors de ce sommet, les questions concernant l’Afrique, à l’instar du financement de l’Union africaine et son budget 2019.

Des élections auront lieu pour élire un certain nombre de nouveaux membres au sein du Tribunal africain pour les Droits de l’Homme et des Peuples, et pour la commission africaine du droit international, ainsi que pour la commission africaine des droits de l’enfant.

Khémaïes Jhinaoui, tiendra une série de rencontre, en marge des travaux du sommet, avec un certain nombre de Chefs des délégations des pays participants, et avec les hauts responsables de l’Union africaine, pour discuter des relations bilatérales, des questions continentales, et des sujets d’intérêt commun.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Réunion de la Commission mixte tuniso-hollandaire des experts de la Sécurité sociale à Tunis

Afin de renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays et consolider…