Accueil Divers Sport La Belgique, à 0 – 2 face au Japon, revient de très loin et l’emporte 3 – 2 dont deux buts inscrits par deux joueurs arabes

La Belgique, à 0 – 2 face au Japon, revient de très loin et l’emporte 3 – 2 dont deux buts inscrits par deux joueurs arabes

0
0

Alors que les belges se sentaient très proches de la sortie de cette coupe du monde, ce lundi 2 Juillet 2018, au moment où la Belgique était menée 2 à 0 jusqu’à la 69ème minute face au Japon, leur ténacité a été payante lorsque Jan Vertonghen a réduit le score à la 69′ pour redonner espoir aux belges, sachant que les buts japonais furent marqué par Genki Haraguchi à la 48′ et Takashi Inui à la 52′.

Malgré ce but, les japonais n’ont pas lâché prise et ont continué à menacer la défense belge sans toutefois réussir à marquer un troisième but.

Et puis c’est à Marouane Fellaini, d’origine marocaine, d’égaliser pour la Belgique à la 74ème minute avec un magnifique but, qui fut suivi par une troisième but, le but de la victoire, œuvre du second marocain Nacer Chadli, à la 90’+4′, assénant ainsi le coup de grâce au Japon.

 

 

La Belgique se qualifie donc aux quarts de finale et rencontrera évidemment le Brésil qui a renvoyé le Mexique chez-lui, avec 2 buts dans ses bagages (Neymar à la 51ème et Roberto Firmino à la 88ème minute).

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie remporte le Championnat d’Afrique de Volley-ball (junior) en battant l’Egypte au Nigeria et se qualifie pour le Championnat du Monde

L’Équipe nationale tunisienne de Volley-ball (junior), a remporté le Championnat d&r…