Accueil Politique Diplomatie Jhinaoui rencontre à Nouakchott ses homologues de Mauritanie et du Sénégal ainsi que le Directeur exécutif du groupe japonais Softbank

Jhinaoui rencontre à Nouakchott ses homologues de Mauritanie et du Sénégal ainsi que le Directeur exécutif du groupe japonais Softbank

0
0

Lors du Sommet de l’Union africaine tenu à Nouakchott, en Mauritanie, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a rencontré lundi 2 Juillet 2018 ses homologues de Mauritanie et du Sénégal ainsi que le Directeur exécutif du groupe japonais SOFTBANK, avec lesquels il a discuté des relations bilatérales et des prochaines échéances, en plus du climat des affaires et de l’investissement en Tunisie.

Jhinaoui et son homologue mauritanien Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, ont exprimé leur satisfaction quant aux excellentes relations fraternelles et de coopération entre la Tunisie et la Mauritanie, notamment dans les domaines de l’Éducation et de la Santé, tout en appelant à les développer.

Le Chef de la diplomatie tunisienne a invité son homologue mauritanien à visiter la Tunisie avant la tenue des travaux de la commission bilatérale supérieure mixte, vers la fin de l’année en cours.

 

 

Jhinaoui s’est réuni également avec son homologue sénégalais, Sidiki Kaba, et la rencontre a été une occasion pour revenir sur les résultats de sa visite à Dakar, en Juillet 2017, et discuter entre-autres autour de la préparation des deux parties à tenir la prochaine réunion de la Commission mixte tuniso-sénégalaise, et la visite qu’effectuera prochainement en Tunisie le Président du Sénégal, Macky Sall.

Les deux Chefs de diplomatie ont examiné les moyens de renforcer les consultations et le dialogue entre les deux pays, autour des questions d’intérêt commun, particulièrement dans le cadre de la préparation du sommet de l’organisation internationale de la francophonie, qui sera abritée par la Tunisie en 2020, à l’occasion du cinquantenaire de l’OIF.

 

 

Par ailleurs, Khémaïes Jhinaoui s’est entretenu avec le Directeur exécutif du groupe japonais SOFTBANK, Masayoshi Son, qui a exprimé le désir de la banque à investir dans le domaine des énergies renouvelables en Tunisie.

Jhinaoui, a souligné à l’occasion l’importance qu’accorde la Tunisie aux investissements dans le domaine des énergies renouvelables, et a invité M. Son à visiter la Tunisie pour prendre connaissance du climat des affaires et de l’investissement dans notre pays, et connaître également les avantages et les opportunités mentionnés dans le nouveau Code de l’investissement concernant les étrangers.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Béji Caïd Essebsi s’entretient avec Khémaïes Jhinaoui ministre des Affaires étrangères

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d…