Accueil News Médias culture Sousse : « Partir en livre », la grande fête du livre pour la jeunesse

Sousse : « Partir en livre », la grande fête du livre pour la jeunesse

0
0

Avec « Partir en livre« , une manifestation gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes et leur transmettre le plaisir de lire.

Cet été encore, l’Institut français de Sousse s’associe à cette belle fête et souhaite une nouvelle fois aller à la rencontre de tous les publics (adhérents de la médiathèque, élèves du Centre de langue, jeunes de la Médina…) pour partager de bons moments autour de la littérature jeunesse, du conte et de la bande-dessinée.

Au programme :

Mercredi 11 juillet, de 9h à 11h – Médina de Sousse

« La bibliothèque à roulettes »

L’équipe de la médiathèque, une brouette pleine d’une belle sélection d’ouvrages de sa section jeunesse, s’offre une balade dans la médina de Sousse et propose au jeune public, sous une forme itinérante, une découverte d’albums, de romans et de contes.

Mardi 17mercredi 18jeudi 19 et vendredi 20 juillet, de 12h à 13h – Médiathèque

« Contes à suivre… en images »

Sur le thème de l’écologie et avec comme fil conducteur l’album La princesse et les insectesde Jennifer Dalrymple, la médiathèque propose à son jeune public âgé de 6 à 12 ans, durant quatre jours, un atelier d’écriture et d’arts plastiques.

Chaque jour, sous forme d’épisode, une partie de l’histoire sera dévoilée puis mise en texte et en images, en abordant différentes techniques d’illustrations. Le dernier jour de l’atelier, un petit livre sera réalisé avec les différentes productions des enfants, à emporter à la maison.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Inscription préalable obligatoire.

Samedi 21 juillet14h –  Musée archéologique de Sousse.

« La BD s’invite au musée »

Dans le prolongement de l’atelier de réalisation de bandes-dessinées animée par Khéridine Mabrouk, auteur de BD, illustrateur, photographe et réalisateur, durant la précédente édition du Festival international de la Bande dessinée d’Angoulème en France, la médiathèque de l’Institut français de Sousse vous propose de découvrir les créations de la vingtaine de jeunes ayant participé à cette belle aventure.

Communiqué

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Festival Gabès Respire

Dans le cadre du Projet de Gouvernance environnementale (PGE) de Gabès mis en œuvre par Ex…