Accueil People Tunivisions choisit Béji Caïd Essebsi comme ‘Meilleure Personnalité Politique’ en 2017

Tunivisions choisit Béji Caïd Essebsi comme ‘Meilleure Personnalité Politique’ en 2017

0
5

Au cours de l’année 2017, le Président de la République Béji Caïd Essebsi s’est distingué dans la gestion de la politique étrangère tunisienne au milieu d’une situation régionale turbulente et mouvementée suite à des conflits régionaux intenses.

Le chef de l’État a réussi à éviter à la Tunisie de s’engouffrer dans le conflit régional influencé par l’axe saoudien-émirati et par l’axe Turco-qatari, en préservant de bonnes relations, dans un climat diplomatique semblable à un champ de mines, entre les parties impliquées dans ces conflits.

A noter que la position du président de la République à l’égard de la décision américaine concernant Al Qods et la convocation de l’ambassadeur des États-Unis, était une position très audacieuse, sachant que la Tunisie était l’un des rares pays arabes à avoir pris cette mesure.

Dans le même contexte, la position de l’État tunisien envers la décision prise par la compagnie aérienne EMIRATES était également audacieuse, puisque la Tunisie a interdit aux avions de la compagnie aérienne des Emirats arabes unis d’atterrir sur le sol tunisien, et le fait que la Tunisie ait toujours cherché à établir de bonnes relations avec ses voisins arabes, ceci ne signifie pas qu’on permette de marcher sur les pieds des tunisiens ou de porter préjudice à leur dignité.

Par ailleurs, le président de la République Béji Caïd Essebsi a su tenir, en 2017, la plus part des ficelles de la politique dans le pays, et l’institution de la ‘Présidence’ est demeurée une source de stabilité politique, au moment où la sphère des partis politiques se débattait au milieu d’une vague de démantèlement et d’opacité.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès de la chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, reine de la Soul, des suites d’un cancer du pancréas

La voix de la chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, celle qui avait fait pleurer un j…