Accueil Societé Conférence régionale : Echange d’expériences sur la lutte contre la traite des enfants dans la région MENA

Conférence régionale : Echange d’expériences sur la lutte contre la traite des enfants dans la région MENA

0
0

L’Instance Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes en Tunisie (INLTP) et l’Observatoire des Droits de l’Enfant (ODE), avec l’appui de l’OIM, organisme des Nations Unies chargé des migrations en Tunisie, organisent une Conférence régionale sous le thème : « Échange d’expériences sur la lutte contre la traite des enfants dans la région MENA », le 9 juillet 2018 à partir de 8h30, à l’hôtel Mövenpick aux Berges du Lac I, Tunis.

 

 

La Conférence présidée par Mme Naziha Aabidi, Ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, Mme Raoudha Laabidi, Présidente de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Traite des Personnes, et Mme Lorena Lando, Chef de mission de l’OIM en Tunisie, réunira environ 150 participants, dont des responsables gouvernementaux, des ambassades, des membres de la société civile actifs dans le domaine de la lutte contre la traite des personnes, des représentants du parlement de l’enfant ainsi que des représentants du secteur académique et des médias.

La conférence invitera cinq pays de la région MENA : l’Égypte, le Liban, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie, pour un partage d’expériences sur les lois  et les mécanismes mis en place pour la lutte contre la traite des personnes  en général et la traite des enfants en particulier.

Elle favorisera ainsi l’interaction directe et les échanges autour de la thématique de la lutte contre la traite des enfants pour optimiser la prise en charge des enfants victimes de traite. Elle s’articulera autour des dispositifs mis en place dans les différents pays participants pour lutter contre ce crime et cette grave violation des droits de l’enfant.

Myriam CHABBI

Chargée Communication et Information Publique

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La natalité en Afrique du Nord : l’Algérie se place en tête des pays maghrébins avec 2,8 enfants par femme

L’étude rendue publique par ‘The Lancet’, une revue médicale britannique, le vendredi 9 No…