Accueil Politique Diplomatie L’envoyé spécial du Président iranien Hassen Rouhani informe BCE des derniers événements relatifs au dossier nucléaire iranien

L’envoyé spécial du Président iranien Hassen Rouhani informe BCE des derniers événements relatifs au dossier nucléaire iranien

0
0

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la journée du 4 Juillet 2018, M. Sadok Hussein Jabri Ansari, l’envoyé spécial du président Iranien, qui lui a remis une lettre manuscrite de son homologue iranien, Hassen Rouhani.

 

 

Lors de l’entretien, le Chef de l’Etat et l’hôte iranien ont évoqué les relations fraternelles et de coopération qui lient la Tunisie et la République Islamique d’Iran, ainsi que les moyens susceptibles de les renforcer davantage dans tous les domaines, notamment économiques et culturels, dans l’intérêt des deux peuples frères.

La rencontre a été une occasion pour passer en revue les derniers événements relatifs au dossier ‘nucléaire’ iranien, et les efforts déployés pour maintenir l’accord international conclu dans ce sens, de quoi garantir la ‘paix et la sécurité’ dans le monde, en plus de l’échange des points de vue envers les questions et affaires d’intérêt commun, soulignant, dans ce sens, l’importance du dialogue et des négociations, tout en rejetant les différences pour trouver un règlement politique global aux crises vécues par la région.

Rappelons que l’administration américaine, menée par Donald Trump, continue à faire pression sur la communauté internationale pour isoler complètement l’Iran.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Béji Caïd Essebsi s’entretient avec Khémaïes Jhinaoui ministre des Affaires étrangères

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d…