Accueil économie L’UBCI demeure le ‘leader’ du crédit score en Tunisie : une solution de financement qui connait un grand succès

L’UBCI demeure le ‘leader’ du crédit score en Tunisie : une solution de financement qui connait un grand succès

0
0

Cela fait déjà plus de 17 ans, que le Crédit conso UBCI fût lancé en partenariat avec l’hypermarché Carrefour, précisément en 2001, permettant à des milliers de clients de bénéficier d’une solution de financement très pratique pour leurs achats en magasin de divers équipements électroménagers, ou encore de téléphones portables et de matériel informatique.

Les bénéficiaires de ce moyen de financement, profitent ainsi des facilités misent à leur disposition, surtout grâce à la souplesse du Crédit conso UBCI, puisqu’il ne faut pas être nécessairement client auprès de l’UBCI pour en bénéficier, car il suffit d’avoir tout simplement un salaire minimum de 500 dinars par mois, être titulaire et avoir également un compte bancaire.

Toute demande de crédit formulée par le client est traitée dans l’immédiat, dans le magasin même où le client fera ses achats, et ce, à travers la plateforme mise en ligne par la banque et renseignée par le conseiller du service vente du magasin.

Cette solution de paiement connait un grand succès, sachant que les crédits accordés et qui couvrent  le montant des achats à 100%, peuvent aller de 300 à 7500 dinars pour les produits de grande consommation, et atteindre 15 000 dinars pour l’équipement mobilier, ou encore 50 000 dinars pour l’achat d’une voiture.

Le remboursement de ces crédits peut être étalé sur une période allant de 3 à 36 mois, à travers des mensualités fixes, à l’exception de l’acquisition de voiture qui peut aller jusqu’à 84 mois.

A noter que l’UBCI est la première banque de la place à offrir cette activité de crédit en B to B en Tunisie, tout en s’appuyant sur l’expertise du Groupe BNP Paribas dont la filiale Cetelem est le 1er partenaire de référence des grandes enseignes commerciales en France et en Europe.

A noter que Cetelem, qui compte plus de 27 millions de clients bénéficiant d’un crédit de consommation, est implantée dans une trentaine de pays.

Au jour d’aujourd’hui, la plateforme de crédit score de la banque a permis à beaucoup d’autres enseignes commerciales dans le domaine de la distribution, ainsi que des concessionnaires automobiles, d’offrir une solution de financement rapide à leurs clients.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed provoque un CMR consacré à la situation de la Balance commerciale

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé à Dar Dhiafa, u…