Accueil Divers Sport La Croatie a fait cesser de battre le cœur de tous les russes en éjectant le pays organisateur de la Coupe du Monde

La Croatie a fait cesser de battre le cœur de tous les russes en éjectant le pays organisateur de la Coupe du Monde

0
0

Dans un match complètement ‘fou’, opposant la Russie à la Croatie, ce samedi 7 Juillet 2018, au stade de Ficht à Sotchi, match dans le cadre de la deuxième série des quarts de finale de la Coupe du Monde ‘Russie 2018’, les croates ont presque fait ‘cesser de battre’ le cœur de tous les russes dans le stade comme ailleurs, surtout après avoir doublé la marque par Domagoj Vida, à la 101ème minute de jeu, pendant la 1ère période des prolongations, alors que le résultat était nul 1 – 1.

Rappelons que la Russie avait anticipé par un but inscrit à la 31ème minute par Denis Cheryshev, et la Croatie n’a pas tardé à égaliser grâce à Andrej Kramaric, à la 39ème minute.

Les russes, craignant l’élimination, ont intensifié les attaques et ce n’est qu’à la 115ème minute que le but de la délivrance est arrivé grâce à une tête sur coup-France de Mario Fernandes, garantissant à la Russie d’atteindre la séance des tirs au but.

Les deux équipes ont tout donné, mais devront encore assurer durant les tirs au but.

La Russie avait fait tomber l’Espagne, la Croatie avait fait tomber le Danemark… Qui sortira cette fois vainqueur ?

Et bien, c’est la détermination des croates, leur rage de vaincre, avec un coup de pouce du hasard, qui a finalement payé, et la Croatie s’est hissée aux demi-finales grâce aux tirs au but : 4 à 3.

Déclaration de l’entraîneur de Russie : Stanislav Cherchesov

« Nous avions confiance en nous. Nous pouvions prouver notre valeur uniquement en travaillant dur. Je crois que les gens ont non seulement commencé à croire en nous, mais ils ont aussi commencé à nous aimer. Nous savons ce que représente l’équipe nationale de Russie, et j’espère que nous avons fait en sorte qu’elle soit encore meilleure pour le futur » .

Déclaration de l’entraîneur de  Croatie : Zlatko Dalic

« Félicitations à mes joueurs, mais aussi à la Russie qui s’est bien battue. Ce n’était pas un beau match, c’était un combat, une bataille pour une place en demi-finale. Nous avons eu de la chance. J’étais concentré tout le match, mais après le penalty d’Ivan Rakitic, je ne pouvais plus retenir mon émotion, je me sentais soulagé. Nous sommes heureux, et nous avons aussi rendu tout le monde heureux en Croatie. Je ne pleure pas souvent, mais maintenant, j’ai une bonne raison de le faire : la Croatie est en demi-finale ! » 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie s’est qualifiée au Mondial de Basketball Chine 2019 après avoir battu l’Egypte 69-47 à Radés

La Sélection nationale tunisienne de Basketball, a réussi à se qualifier pour le Mondial C…