Accueil News Médias culture LA BIAT poursuit son soutien au domaine de l’ART en organisant une exposition à SFAX

LA BIAT poursuit son soutien au domaine de l’ART en organisant une exposition à SFAX

0
0

Il va sans rappeler que la BIAT a toujours accordé son intérêt particulier à encourager le domaine des Arts en Tunisie, et c’est dans ce contexte qu’elle a organisé, le vendredi 29 Juin 2018, une exposition de groupe d’Art contemporain, ayant été abritée à l’hôtel IBIS, fraîchement ouvert à Sfax, la Capitale du Sud.

L’exposition, qui était ouverte au public, s’était poursuivie jusqu’au vendredi 6 Juillet.

Le vernissage de cette exposition, qui s’est déroulé en présence d’un grand nombre d’amateur de l’art, a permis de dévoiler prés d’une quarantaines d’œuvres reflétant divers styles. L’action soutenue par la BIAT, a également permis de donner plus de visibilité aux artistes tout en leur permettant un rayonnement à travers le pays.

La BIAT a voulu réaffirmer son soutien à l’art, notamment l’art contemporain, et l’exposition « Urban Heritage » a confirmé la tendance générale qui ne veut plus que l’art soit cantonné dans les galeries, les musées ou les collections personnelles.

Autre point fort du choix de la BIAT pour une telle thématique, l’héritage urbain, dénote entre-autres l’intérêt qu’accorde ladite banque à la ville de SFAX, sachant que plus d’une vingtaine d’artistes, issus d’horizons divers, ont mené une réflexion sur cette thématique, et surtout sur la problématique du patrimoine de la ville, entre sa conservation et sa transformation, permettant aux artistes de s’exprimer en toute liberté.

Le public présent au vernissage, a pu découvrir une variété artistiques peu habituelle, où figurations, tableaux de peintures, sculptures et installations ont richement cohabité ensemble.

Pour revenir aux efforts déployés par la BIAT du point de vue soutien à la Culture, il faut reconnaître qu’ils ne datent pas d’aujourd’hui, bien au contraire, la banque s’y est positionnée depuis de nombreuses années pour consolider et développer sa stratégie sociétale, en maintenant une cadence multiplicative d’actions artistiques et culturelles ciblant également les régions.

La BIAT, qui compte 203 agences à travers toute la Tunisie, où environ 2200 collaborateurs y sont au service de sa large clientèle constituée de particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutions, est une banque universelle, qui se place aujourd’hui comme un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

De par sa position en tant qu’acteur de référence en Tunisie, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements.

La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Salon « Maghreb-Orient des livres » tiendra sa 25ème édition du 8 au 10 Février 2019 à Paris

La 25ème édition du Salon « Maghreb-Orient des livres« , le plus grand rendez-vous culture…