Accueil People Anna Muzychuk, 2 fois championne du monde d’échecs, refuse de jouer en Arabie Saoudite pour ‘Ne pas se sentir comme créature inférieure’ !

Anna Muzychuk, 2 fois championne du monde d’échecs, refuse de jouer en Arabie Saoudite pour ‘Ne pas se sentir comme créature inférieure’ !

0
0

La double championne du monde d’Echecs de 27 ans, Anna Muzychuk, de nationalité ukrainienne, n’a pas pris part au ‘ King salman’s word rapid and blitz championship en Arabie Saoudite ‘ qui s’y déroulait jusqu’au samedi 30 Décembre 2017, pour la simple raison, dit-elle : ‘de ne pas me sentir comme une créature inférieure’, en tant que ‘femme’.

Muzychuk, refusait de se soumettre aux exigences vestimentaires imposées par le royaume d’Arabie saoudite, à savoir ‘porter une abaya’, et en plus ne pas devoir être accompagnée pour sortir.

 

 

Elle a accepté de renoncer à défendre ses titres de ‘Championne du monde d’échecs’, malgré l’argent considérable qu’elle pouvait tirer de la compétition qui se déroulait en Arabie saoudite.

L’ukrainienne a certes perdu son double titre, seulement voilà, le revers de la médaille a été en sa faveur puisque cela a fait d’elle une célébrité mondiale pour avoir dit ‘NON’ aux saoudiens.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’actrice égyptienne Hala Shiha se débarrasse du niqab puis du voile avant d’annoncer son retour au cinéma

L’actrice égyptienne Hala Shiha, née le 23 Février 1979 au Caire en Égypte vient d&r…