Accueil économie L’Union européenne se serait-elle résignée finalement à sauver la Tunisie de la ‘faillite’ ?

L’Union européenne se serait-elle résignée finalement à sauver la Tunisie de la ‘faillite’ ?

0
0

Nous apprenons que le Chef du gouvernement Youssef Chahed recevra, ce jeudi 12 Juillet 2018, une délégation de bailleurs de fonds constituée de la Banque Mondiale, la Banque européenne d’investissements (BEI), de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), du Fonds monétaire international (FMI), de la Banque africaine de Développement (BAD), de la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KFW), et de la Société financière internationale (SFI ou IFC).

Cette délégation, qui comprendra également de hauts responsables de l’AFD (Agence française de développement), sera conduite par Johannes Hahn, Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage.

Il semble que M. Hahn ne sera pas en Tunisie sous son statut de ‘Commissaire européen’, mais, cette fois-ci, il endossera la casquette de ‘bailleur de fonds’, et compte, avec ses accompagnateurs, poser la question suivante au Chef du gouvernement d’union nationale, à un moment où ce dernier ‘patauge’ dans un étang de protestations et de mécontentements ainsi qu’une campagne d’appels à son ‘départ’ :

‘’Comment peut-on aider davantage la Tunisie dans l’avancement des grandes réformes ?’’.

Il s’agirait d’une initiative conduite par l’Union européenne, qui se serait résignée finalement à tendre ‘à la Tunisie’ une corde pour la faire sortir des ‘sables mouvants’ dans lesquels elle s’était engouffrée.

Nous y reviendrons…

Source

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la participation du Groupe Loukil à la conférence annuelle d’Afreximbank à Abuja

Groupe Loukil, a participé au Congrès annuel de la Banque africaine pour l’import et…