Accueil People Didier Deschamps remportera-t-il la Coupe du Monde 2018 après l’avoir remportée il y a 20 ans en tant que joueur ?

Didier Deschamps remportera-t-il la Coupe du Monde 2018 après l’avoir remportée il y a 20 ans en tant que joueur ?

0
0

Invaincue tout le long de cette Coupe du Monde FIFA ‘Russie 2018’ autant que la Croatie, la France serait sur la bonne voie pour être de nouveau sacrée Champion du Monde, après l’édition de 1998.

L’entraîneur français, Didier Deschamps, voudrait sûrement marquer l’histoire du football français et mondial à la fois, en tentant de remporter la Coupe du Monde Russie 2018.

Durant sa carrière de footballeur, Deschamps a participé à 103 sélections, et il est le joueur qui a porté le plus souvent le brassard de capitaine en le portant à 54 reprises avec l’Équipe de France, dans la période 1989-2000.

Il a remporté la Coupe du monde en 1998, quant la France avait battu le Brésil 3-0 et deux ans plus tard, il remportait le titre de Champion d’Europe en 2000 en battant l’Italie grâce au but en or.

En 1989, il fût la révélation de l’année France Football et Joueur français de l’année en 1996. En 1998, il s’était fait chevalier de la Légion d’honneur et remportait le prix Orange France Football en 2001. Il fût également nommé au FIFA 100 (125 meilleurs joueurs vivants de tous les temps) en 2004.

Durant sa carrière d’entraîneur, Didier Deschamps a remporté, avec l’AS Monaco, la Coupe de la Ligue en 2003 et a été finaliste de la Ligue des champions en 2004 battu par le FC Porto. Avec la Juventus, il fût Champion d’Italie de Série B en 2007.

De retour à l’Olympique de Marseille, il permit à l’OM, à l’issue de 17 ans sans trophée, de devenir Champion de France en 2010. Il fût vice-champion de France la saison suivante, remporta la Coupe de la Ligue en 2010, 2011 et ainsi que le Trophée des champions en 2010 et 2011. En tant que sélectionneur de l’équipe de France, il atteint la finale de l’Euro 2016, battu par le Portugal.

Deschamps fût élu entraîneur français de l’année France Football en 2003 et en 2010 et remporta le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2004. Il reçut également le RMC Sport Award du manager sportif de l’année 2016.

Voici donc un PARCOURS brillant et étonnant à la fois, et malgré les controverses de certaines parties, en France, qui ont voulu lui mettre les battants dans les roues car il a été longtemps critiqué pour la supposée absence de style des Bleus en voyant chacun de ses succès résumé à une chance insolente, Didier Deschamps semble être bien parti pour remporter sa première Coupe du Monde en tant qu’entraîneur, sauf si la Croatie aurait son mot à dire, dimanche prochain !

Statistiques : 

La France a marqué jusqu’à présent dans cette coupe du monde 10 BUTS et encaissé 4 BUTS

La Croatie quant à elle, a marqué 12 BUTS et encaissé 5 BUTS.

En attaque comme en défense, les deux finalistes sont presque à égalité…

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sonia Becheikh et Ahmed Gaaloul installés dans leurs fonctions de Ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports et Secrétaire d’Etat aux Sports

Lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère des Affaires de la Jeunesse et …