Accueil Politique Diplomatie Jhinaoui en Chine signe avec son homologue un mémorandum d’accord relatif à l’adhésion de la Tunisie à l’initiative « الحزام والطريق »

Jhinaoui en Chine signe avec son homologue un mémorandum d’accord relatif à l’adhésion de la Tunisie à l’initiative « الحزام والطريق »

0
1

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, en visite officielle en Chine, a procédé, le mercredi 11 Juillet 2018, en compagnie de M. Wang YiConseiller d’État et ministre chinois des Affaires étrangères,  à la signature d’un mémorandum d’accord relatif à l’adhésion de la Tunisie à l’initiative  « الحزام والطريق« .

Les deux parties ont souligné en cette occasion l’importance de ce mémorandum qui est considéré comme une nouvelle étape dans les relations tuniso-chinoises, pouvant ouvrir de nouvelles et larges perspectives devant la coopération économique et commerciale, le tourisme, le développement bilatéral, et appuyer la dynamique positive qui différencie les relations amicales entre les deux pays.

Jhinaoui, a indiqué que l’adhésion de la Tunisie à cette initiative, va soutenir la contribution de la Chine à réaliser un certain nombre de projets de développement en Tunisie, notamment les grands projets dans le domaine de l’infrastructure inscrit dans le plan de développement 2016-2020, de quoi permettre de concrétiser l’équilibre régional et intégrer les régions de l’intérieur dans le cercle économique.

Plus de détails

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la participation du Groupe Loukil à la conférence annuelle d’Afreximbank à Abuja

Groupe Loukil, a participé au Congrès annuel de la Banque africaine pour l’import et…