Accueil économie Les bailleurs de fonds décident d’accorder à la Tunisie 5,5 Milliards d’euros, sous conditions…

Les bailleurs de fonds décident d’accorder à la Tunisie 5,5 Milliards d’euros, sous conditions…

0
0

La réunion de travail tenue à Dar Dhiafa – Carthage, le jeudi 12 Juillet 2018, entre le  Chef du gouvernement Youssef Chahed, et les représentants de huit prestigieuses institutions financières et de développement conduits par Johannes Hahn, Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, s’est achevée sur la décision d’accorder à la Tunisie 5,5 milliards d’euros (soit près de 17 Milliards de dinars).

A noter que 2,5 milliards d’euros (soit prés de 7,7 Milliards de dinars) ont été programmés pour la période 2018/2019, sous forme de dons et de prêts.

Johannes Hahn a confié aux médias que : “La Tunisie n’a plus de temps à perdre, et qu’elle est appelée à poursuivre la mise en place de son processus de réformes, pour pouvoir assurer un avenir meilleur au pays, notamment les jeunes”.

De son côté, Pierre Heilbronn, Vice-président de la BERD chargé des politiques et des partenariats, a souligné que :  »Le décaissement des 5,5 Milliards d’euros reste conditionné par l’évolution de la conjoncture économique tunisienne, outre la concrétisation des réformes engagées par le pays ».

Ainsi, la balle est aujourd’hui dans le camp du gouvernement tunisien qui doit réellement engager et mettre en place les grandes réformes attendues par les institutions financières internationale et l’Union européenne.

Plus de détails sur la rencontre

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Vaste mission commerciale Thaïlandaise à Tunis le 24 Septembre au Sheraton

Dans un communiqué rendu public par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l…