Accueil News Médias culture Festival international de Sousse : 60ème Edition

Festival international de Sousse : 60ème Edition

0
0

Juillet 1958 – Juillet 2018, soixante ans se sont déjà écoulées, et le Festival international culturel de Sousse continue de briller dans le ciel de la perle du Sahel tunisien.

Le directeur du festival international de Sousse, M. Khalfallah, a dévoilé, lors de la conférence de presse tenue le jeudi 12 Juillet 2018, le programme détaillé de cette édition  exceptionnelle qui débutera le mardi 17 Juillet.

La programmation sera riche et très variée, et comprendra du théâtre, du cinéma et de la musique. Cette session n’épargnera personne puisque toutes les catégories y sont impliquées artistiquement : il y aura pour tous les âges et tous les goûts.

Dans son intervention, M.Khalfallah a revenu également sur le budget global du festival , et qui s’élève à 800 mille dinars, indiquant que les spectacles programmés coûteront autour de 460 mille dinars . Il s’est étalé entre-autres sur ce sujet et a livré plus de détails sur les subventions allouées au festival, dans l’intention de confirmer qu’il s’agit, pour cette édition, d’un budget bien étudié au préalable et par conséquent, pouvant assurer  confortablement une stabilité et une fiabilité financière au festival.

De ce fait, les 24 spectacles programmés se dérouleront au Théâtre de plein air de Sidi Dhaher, au Musée de Sousse mais aussi au nouveau théâtre de plein air  de Jawharet Essahel situé sur la route de Kalaà Sghira. Ce dernier assurera une capacité d’accueil de plus de 4500 places.

Il est d’ailleurs à rappeler que la cérémonie d’ouverture du festival célébrera aussi l’inauguration de ce nouvel édifice : ce sera une soirée mythique puisque la gande chanteuse Sofia Sadek animera cette soirée. Une autre soirée , non moins mythique, permettra aux spectateurs d’avoir de nouveau rendez-vous avec la Diva Amina Fakhet, le 27 Juillet prochain, et ce après une longue absence de la scène artistique.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Ameni Mezati
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Majdoline Cherni supervise les premiers spectacles musicaux présentés dans le cadre du projet du « Conservatoire El Houma »

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdoline Cherni, a présidé dans la matinée du d…