Accueil économie CJD: roadshow amélioration du climat des affaires Sousse 16 juillet

CJD: roadshow amélioration du climat des affaires Sousse 16 juillet

0
0

« Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur l’investissement Avril 2017, le tissu économique a attendu avec l’impatience la publication de ses textes d’application, surtout celui fixant la liste des activités soumises à autorisation. »

« Le 11 mai 2018, le décret n : 417 a été finalement publié dans le JORT. Si le texte du décret lui-même, se limite à deux pages, ses trois annexes s’étalent sur 200 pages, de ce fait, la tache des professionnels des entrepreneurs et de l’administration ne sera pas aisée surtout que le décret est entré en application le 1er juillet 2018. »

Il est nécessaire de fournir une présentation pédagogique pour expliquer ces nouvelles dispositions aux concernés. »

« Dans ce cadre, le Centre des jeunes Dirigeants –CJD organise un Roadshow en partenariat avec de la coopération internationale MDCI, pour le décret dans plusieurs régions. »

Le CJD Sousse a accueilli lundi 16 juillet : la deuxième étape du Roadshow à l’hôtel Diar El Andalouse Sousse : le but était de présenter le décret aux structures professionnelles et aux principaux acteurs de la région.

Lors du congrès, M.Zied Ladhari, Ministre de la coopération internationale et de l’investissement ; a exposé d’abord quelques problèmes de l’investissement en Tunisie, après il a présenté le décret 417 et comment il va essayer de simplifier et faciliter la tâche des investisseurs.

Le Débat était animé par M.Faycel Derbel le Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement, M.Khalil Laabidi Président de l’instance Tunisienne de l’investissement et Mme Zohra Driss Députée et membre de la commission des finances à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

CJD: roadshow amélioration du climat des affaires Sousse 16 juillet
CJD: roadshow amélioration du climat des affaires Sousse 16 juillet

Ainsi que les commentaires qui étaient multiples et constructifs notamment la brillante intervention de Mme Yosra Chelly Présidente du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables à Sousse, et notamment l’intervention de M.Mohamed Mahjoub Président du Conseil Régional de l’Ordre des Avocats de Sousse.

IMG_2434
CJD: roadshow amélioration du climat des affaires Sousse 16 juillet
Charger plus d'articles
Charger plus par Ameni Mezati
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE décore les membres de la COLIBE en reconnaissance de leur travail de promotion du statut de la Femmes tunisienne

Lors de la cérémonie organisée au palais de Carthage, ce lundi 13 Août 2018, à l’occ…