Accueil Societé jeunesse 3alli Soutek : Engagez votre communauté

3alli Soutek : Engagez votre communauté

0
0

La scène entrepreneuriale tunisienne connaît une forte croissance par rapport aux années précédentes avec notamment un impact considérable aussi bien sur le plan social qu’économiquement. Par ailleurs, la participation des jeunes s’est largement accrue, notamment en termes d’engagement civique.

3alli Soutek, crée en 2015, est un moyen d’accompagnement des jeunes innovateurs et leaders qui aspire à créer une Tunisie où les jeunes sont reconnus pour leur rôle dans la construction de la société de demain.

En outre, 3alli Soutek est un programme d’engagement civique pour les jeunes leaders en Tunisie qui croient en l’application d’un esprit entrepreneurial pour relever les défis civiques locaux.  De ce fait, 3alli Soutek forme, encadre et soutient les jeunes leaders dans la réalisation de projets communautaires à travers le pays. Depuis 2015, 3alli Soutek a collaboré avec plus de 400 jeunes leaders dans 12 gouvernorats de Tunisie.

3alli Soutek est un projet de Wasabi, soutenu par La Fondation Nationale pour la Démocratie.

A travers ses quatre éditions, divers projets alliant innovation technologique et engagement civique ont vu le jour grâce à 3alli Soutek et sont sur la voie d’un succès assuré. Une véritable confirmation d’une jeunesse tunisienne exceptionnelle !

Zeineb Esseghairi, consultante en stratégie marketing, et Hamza Ben Bouzid, ingénieur en informatique, ont combiné leurs expériences en passant par 3alli Soutek dans la poursuite d’une passion commune : la création d’une plateforme sociale, « Netawa3 », qui met en relation les personnes cherchant à faire du bénévolat avec des organisations qui en ont besoin.

Pour sa 4ème édition, 3alli Soutek poursuit sa mission de permettre aux jeunes Tunisiens d’être actifs dans la vie civique en leur donnant accès à des outils et de l’assistance afin d’améliorer leurs communautés respectives.

Effectivement, 3alli soutek a lancé sa nouvelle plateforme web en juillet 2018 où les candidatures pour le programme de mentorat 2018 seront soumises.

Les candidats intéressés trouveront toutes les informations nécessaires sur le site web : www.3allisoutek.tn. Les candidats sélectionnés auront l’occasion de suivre un programme intensif de mentorat. Au final, les candidats auront la chance de travailler en étroite collaboration avec des experts de différents domaines et recevront des conseils professionnels tout au long des différentes étapes du développement de leurs projets.

Visitez le site

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hafedh Caïd Essebsi aurait demandé l’assistance du Qatar pour raffermir de nouveau les liens entre Nidaa Tounes et Ennahdha !?

Hafedh Caïd Essebsi, Président du comité politique de Nidaa Tounes, serait en visite actue…