Accueil économie Afin de soutenir le secteur des industries artisanales, Attijari Bank achète d’importantes quantités comme ‘Cadeaux d’Entreprises’

Afin de soutenir le secteur des industries artisanales, Attijari Bank achète d’importantes quantités comme ‘Cadeaux d’Entreprises’

0
0

Le secteur des industries artisanales est considéré comme l’un des secteurs les plus importants en Tunisie, impliquant environ 380 000 artisans pratiquant 76 activités, et contribuant pour 9,3% au Produit Intérieur Brut (PIB), sachant que le secteur fournit 5 000 nouveaux emplois chaque année.

Il s’agit du secteur qui crée le plus d’employabilité aux femmes rurales, leur fournissant une source importante de moyens de subsistance, du fait qu’un grand nombre de ces artisans travaillent chez-eux.

Le secteur contribue également pour 2% des exportations globales, tandis que les investissements annuels dans ce secteur atteignent 18,4 millions de dinars.

Selon les statistiques publiées en 2012, l’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT) compte au total 137 135 artisans. Le nombre de villages artisanaux a atteint 18 villages dans différentes zones et 72 boutiques agréées.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

WebPlus: l’histoire d’une startup tunisienne

Créée en 2015, par Seif Eddine Ben Fraj, WebPlus s’est lancée le pari de se position…