Accueil Politique BCE s’entretient avec la ministre italienne de la Défense, Mme Elisabetta Trenta

BCE s’entretient avec la ministre italienne de la Défense, Mme Elisabetta Trenta

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu au palais de Carthage, le lundi 23 Juillet 2018, avec la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta, qui effectue une visite de travail en Tunisie.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Mme Trenta a déclaré aux médias qu’elle tenu à ce que sa première sortie en dehors de l’espace européen soit consacrée à la Tunisie, et ce, en reconnaissance aux solides relations d’amitié tuniso-italiennes, indiquant que ce fut une occasion pour discuter des moyens de renforcement de la coopération, notamment dans les domaines militaire, sécuritaire et économique, afin de faire front aux défis communs dans l’espace méditerranéen.

Elle a souligné que la coopération entre la Tunisie et l’Italie dans la lutte contre le terrorisme et la lutte contre l’immigration clandestine est solide et continu, et son renforcement nécessite des efforts conjoints et la mise à disposition de toutes les possibilités pour trouver des solutions radicales à l’élimination des phénomènes menaçant la sécurité et la stabilité de l’espace méditerranéen.

Pour sa part, le Président de la République considère que l’amitié qui unit la Tunisie et l’Italie incite à poursuivre la diversification des domaines de coopération bilatérale et à les élever au plus haut niveau afin de réaliser leur intérêt commun, soulignant que tous les défis menaçant la sécurité et la stabilité des pays méditerranéens, et entravant leurs efforts de développement sont des défis communs qui nécessitent une meilleure coordination et une coopération plus étroite pour les surmonter.

La rencontre a eu lieu en présence du ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a commenté sur Twitter l’arrestation de 9 takfiristes alors qu’ils se rendaient en Italie à bord d’un pneumatique

Suite à l’arrestation de 15 personnes (dont neuf takfiristes) par les unités de garde mari…