Accueil Societé Enseignement Retour sur la cérémonie organisée à Carthage à l’occasion de la Journée du Savoir

Retour sur la cérémonie organisée à Carthage à l’occasion de la Journée du Savoir

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a supervisé la célébration de la Journée du Savoir, ce mardi 24 Juillet 2018, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion au palais de Carthage.

Le Chef de l’État, a prononcé un discours, dans lequel il a souligné l’importance de voir les processus de recherche, d’éducation et de formation dans notre pays suivre les énormes développements scientifiques rapides qui se produisent dans le monde et de les rendre conformes aux aspirations des apprenants et des besoins du développement économique et social, y compris l’établissement d’une économie moderne et solidaire et d’une société équilibrée.

Il a appelé à encadrer nos créateurs et à aider les inventeurs et les encourager à travers la protection de leurs droits et en leur fournissant des conseils juridiques et économiques et soutenir la mise en œuvre de leurs idées pour les transformer en réalité.

BCE, a également souligné la nécessité de poursuivre à exhorter les compétences tunisiennes à mettre au point des solutions dans des domaines vitaux pour l’économie du pays et l’avenir de la sécurité nationale, tels que l’eau, l’énergie, la santé, la sécurité alimentaire et militaire, et tous les domaines du savoir et les encourager à faire face à la révolution scientifique actuelle dans les domaines de l’intelligence artificielle et à y adhérer à travers les subventions, les stages et les cycles de formation à l’étranger.

Le Président de la République a honoré par la suite les lauréats des concours nationaux et remis à leurs bénéficiaires prix et diplômes dans les secteurs de l’Education, la Formation professionnelle, l’Enseignement supérieur, la Recherche scientifique, la Technologie et l’Animation culturelle.

Ont assisté à la cérémonie, en particulier le Chef du gouvernement Youssef Chahed et les membres du gouvernement, des cadres des ministères de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, de la Formation professionnelle et de l’emploi, des représentants des partis politiques, des organisations nationales et des familles des lauréats.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« Wajjahni » : Journée de l’orientation universitaire

Lors de son programme de 2018, la Jeune Chambre Economique de Medjez el Bab organise un év…