Accueil économie finances Tunisie – Union européenne : La Commissaire européenne chargée de la Justice Vĕra Jourová réclame encore des mesures anti-blanchiment

Tunisie – Union européenne : La Commissaire européenne chargée de la Justice Vĕra Jourová réclame encore des mesures anti-blanchiment

0
0

On se demande toujours ce qu’ont fait les autorités tunisiennes concernées, pour défendre le dossier ‘Tunisie’ auprès de l’Union européenne, en ce qui concerne le retrait de la Tunisie de la liste des pays exposés au risque de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme ?

Dans ce contexte, Vĕra Jourová, la Commissaire en charge de la Justice, des consommateurs et de l’égalité des genres, au sein de la Commission européenne depuis 2014, aurait exigé dernièrement des ‘mesures anti-blanchiment‘, soulignant, dans ce sens, que l’Union européenne attend toujours plus d’efforts de la part du gouvernement tunisien.

Rappelons qu’au mois de Février 2018, Vĕra Jourová avait déjà déclaré que :

« La Tunisie est un partenaire très proche de l’Union européenne. Son inclusion dans la liste des pays exposés au risque de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme ne remet aucunement en question l’engagement au plus haut niveau de l’Union européenne pour le partenariat privilégié UE-Tunisie« .

« La lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme est une priorité partagée par l’Union européenne et la Tunisie. Le Groupe d’Action Financière (GAFI) a identifié des carences stratégiques de la part de la Tunisie dans ce domaine« , avait-elle poursuivi.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BNA : Clôture avec succès de son emprunt obligataire

BNA : Clôture avec succès de son emprunt obligataire Chers partenaires et investisseurs, C…