Accueil Chroniques Rencontre importante « Lutte contre le terrorisme : « Boko haram »

Rencontre importante « Lutte contre le terrorisme : « Boko haram »

0
0

Imaginer un rêve africain commun passe surtout et avant tout par une découverte des différents défis auxquels des pays comme le Cameroun font face , l’un d’eux et non des moindres est le terrorisme .
J’ai eu l’occasion aujourd’hui de rencontrer Le bataillon d’intervention rapide (BIR) ,que je remercie pour le briefing très intéressant sur cette guerre menée contre Boko Haram notamment, et sur le rôle de l’armée en jour de guerre ou de paix (aides, soutien …)

Je ne vous cache pas que la comparaison avec notre lutte nationale s’est imposée d’elle-même et on comprend mieux que la machine de l’endoctrinement est quand même bien huilée, profitant de la pauvreté, de la précarité pour avancer discrètement. Mais la situation est différente sur bien des points que je détaillerai à la fin de mon séjour.
Ceci marque le début d’un ensemble de rencontres, diverses et de différents bords ,dont le but est au final toujours le même :oser rêver d’un monde où il ne faut pas choisir entre sécurité et dignité ,d’un monde où un continent aussi magnifique que l’Afrique puisse avancer .

 

 

 

Yamina Thabet
Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Chroniques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La colibe entre conservatisme et reforme

La Tunisie, ce pays qui s’est longtemps distingué par les réformes législatives en faveur …