Accueil News Médias Mark Zuckerberg durement secoué : En chutant jeudi de 19%, l’action Facebook a fait perdre à l’entreprise 119 milliards de dollars en une journée

Mark Zuckerberg durement secoué : En chutant jeudi de 19%, l’action Facebook a fait perdre à l’entreprise 119 milliards de dollars en une journée

0
0

On doit se demander ce qui ce passe chez Facebook, dont l’action a perdu 19% de sa valeur, le jeudi 27 Juillet 2018, à Wall Street, est-ce le début de la fin de cet empire qui serait arrivé à saturation, ou bien est-ce la conséquence du questionnement de Mark Zuckerberg, en Avril 2018, par la chambre du sénat américain ?

En tout cas, perdre 119 milliards de dollars de capitalisation en une journée n’est pas un simple fait, c’est une question très embarrassante pour Facebook qui a perdu prés de 3 millions d’utilisateurs en Europe, sachant également que le réseau social fait désormais du sur-place, en ce qui concerne les marchés publicitaires les plus lucratifs, aux États-Unis et en Europe.

Selon le PDG de Facebook, la lutte engagée pour faire face aux scandales a affecté la marge bénéficiaire. D’ailleurs, il avait prévenu que cela allait sans doute arriver et que le Chiffre d’affaires allait même être secoué.

Il est attendu entre-autres que Facebook débourse encore davantage, en doublant notamment ses effectifs (de 10.000 à 20.000) en charge de la sécurité et la modération, afin de mieux lutter contre les fuites de données personnelles, les Fake News, les discours de haine et le harcèlement.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Radhi Meddeb ouvre son ‘cœur’ au Magazine de l’Afrique

Le magazine de l’Afrique, a publié dans son édition du 31 Juillet 2018, sur son site…