Accueil économie Le Groupe Zouari ouvre une nouvelle unité de montage de voitures et camions Mahindra en Tunisie et annonce le lancement de 3 nouveaux types de voitures

Le Groupe Zouari ouvre une nouvelle unité de montage de voitures et camions Mahindra en Tunisie et annonce le lancement de 3 nouveaux types de voitures

0
0

Le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Slim Feriani, a supervisé l’ouverture d’une nouvelle unité de montage de voitures et de camions sous la marque « Mahindra » en Tunisie, appartenant au Groupe Zouari, concessionnaire officiel en Tunisie de la marque « Mahindra », et ce en présence d’un certain nombre de députés et de responsables régionaux à Sousse, tels que Mongi Rahoui, Ajmi Lourimi, le président de l’UTAP, ainsi que le gouverneur de Sousse.

Lors d’un point de presse, Slim Feriani a souligné l’importance du secteur de l’automobile et la fabrication des composants de l’industrie automobile, en notant que le secteur est prometteur et qu’il a un passé histoire du fait que la Tunisie est la deuxième importante source d’approvisionnement pour l’Europe dans ce domaine, ce qui nécessite à accorder à ce secteur plus de soutien et d’encouragement.

Le ministre de l’Industrie et des PME, a remercié Hafedh Zouari, président du groupe, pour l’invitation, en soulignant que le secteur du montage des voitures ouvre une grande porte aux investissements étrangers, et fournit également de l’emploi direct à environ 200 personnes, et donne également la possibilité à l’exportation, et par conséquent, ce secteur industriel est une sorte de locomotive pour l’économie tunisienne…..

http://

 

Dans le même contexte, le Groupe Zouari a organisé une grande cérémonie spéciale au Golf Club de Sousse, au cours de laquelle il a été annoncé le lancement de trois nouveaux types de voitures Mahindra en Tunisie.

Selon Fares Zouari, Directeur commercial et du marketing du Groupe Zouari, les trois nouvelles voitures de la marque indienne Mahindra seront montées en Tunisie, avec l’utilisation moyenne d’un taux variant entre 18 et 24% de composantes manufacturées en Tunisie.

 

Il a souligné que le pourcentage de production dans ce secteur atteindra jusqu’à 3.500 unités par an, et en ce qui concerne les prix des véhicules, ce sera 33,900 mille dinars pour les voitures « Citadine » et 43,900 dinars pour les « Pickup ».

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed invite les hommes d’affaires saoudiens à doubler les investissements et les échanges commerciaux entre les deux pays

Dans la soirée du jeudi 13 Décembre 2018, premier jour de sa visite officielle au Royaume …