Accueil Régions Ras Jedir perd la face et le profit devant Dhéhiba-Wazen

Ras Jedir perd la face et le profit devant Dhéhiba-Wazen

0
0

Devant l’entêtement des commerçants de Ben Guerdane, dans le gouvernorat de Médenine, lesquels observent un Sit-in bloquant le passage frontalier de Ras Jedir, et ce, depuis prés d’un mois, les services de la Douane Tunisienne ont opté au renforcement du passage Dhéhiba-Wazen, relevant du gouvernorat de Tataouine, afin de faire transiter les voyageurs tunisiens et libyens ainsi que les longues files de véhicules.

Le flux grandissant a nécessité la mise en place d’un troisième scanner spécial camions poids-lourds, sachant que les deux premiers scanner sont destinés l’un aux voyageurs, et l’autre aux voitures légères.

Près de 3.000 voyageurs traversent actuellement la frontière tuniso-libyenne, soit prés de trois fois plus que d’habitude.

Il est attendu qu’un nouveau terminal, actuellement en cours de construction, vienne renforcer et faciliter le transit entre la Tunisie et la Libye, dans de meilleures conditions de sécurité et de logistique.

Seize couloirs seront mis à la disposition des véhicules, entièrement équipés des moyens technologiques les plus modernes, et fera en sorte de réduire au maximum l’attente des voyageurs.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur le spectacle du duo Harkan à Hergla

Un spectacle du duo Harkan a eu lieu le 10 Août 2018, à l’amphithéâtre de la coquett…