Accueil News Médias culture Hergla se met en fête!

Hergla se met en fête!

0
5

Le festival annuel « Hergla respire l’Art » fait son retour avec sa cinquième édition qui se déroulera les 9, 10, 11 et 12 août courant. 

À l’initiative de la société civile, notamment l’association « Hergla Al Mustakbel« , cette manifestation culturelle a vu le jour. Elle visait à transmettre des messages positifs et constructifs aux différentes générations de cette ville, à travers des thèmes bien précis et bien choisis, qui se différent chaque année : « Hergla raconte son histoire » pour raviver les histoires enterrées, « Hergla: un village écologique » pour redessiner son charme tout en incitant les citoyens à protéger la nature et l’environnement, et « La femme Leader » pour honorer la femme Herglienne, forte et militante.
Pour cette édition, le thème est l’ART tout court. Les jeunes volontaires vont célébrer l’Art, l’Amour, et la beauté de la ville avec une programmation riche, à l’instar des artistes célèbres. 

 

Commençant par célébrer l’amour du 4éme art en projetant « Zendeli« , un documentaire de Ala Eddine Zaatour et poursuivant la soirée, après, par un karaoké dans un cadre convivial et chaleureux.
Les deux ateliers de danse, animés par le maître du ballet du Tunis Khira Oubeidallah et l’artiste chorégraphique, d’origine française, Rana Gorgani, commenceront le 10 août.
Le duo Harkan ainsi que la chanteuse douée Chiraz Jaziri, seront présents aussi pour nous faire voyager au fil du temps avec leurs rythmes et leurs sonorités célestes.

Pour baisser le rideau sur cette édition et pour finir en toute beauté, le duo « Yuma » sera présent le 12 août sur la scène de l’amphithéâtre de Hergla, lors de leur dernière tournée.

L’invitation est ouverte à tout le monde ; beaucoup d’euphorie, d’amour et surtout d’ART vous attend.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khouloud Kechiche
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Ali Chebil, de Menzel Bourguiba, sélectionné pour chanter dans le générique du feuilleton turc ‘El Hob Elli Kouani’

Mohamed Ali Chebil, enfant de la ville de Menzel Bourguiba, possédant une voix d’exc…