Accueil Societé faits divers La gastronomie française en DEUIL, elle vient de perdre le grand Chef Joël Robuchon qui détenait le record mondial du nombre d’étoiles (32) au Guide Michelin

La gastronomie française en DEUIL, elle vient de perdre le grand Chef Joël Robuchon qui détenait le record mondial du nombre d’étoiles (32) au Guide Michelin

0
0

Le français Joël Robuchon, sacré « Cuisinier du siècle » par le Gault & Millau en 1990, et détenant le record mondial du nombre d’étoiles au Guide Michelin, à savoir 32 étoiles, est décédé ce lundi 6 Août 2018, à l’âge de 73 ans, des suites d’un cancer.

Celui qui s’est découvert une passion pour la cuisine dès l’âge de 12 ans, avait subi une opération chirurgicale, il y a plus d’un an, suite à une fâcheuse tumeur au pancréas.

Rappelons que le disparu, tout jeune, portait main forte à des religieuses de Mauléon (Deux-Sèvres), alors qu’il se préparait à devenir ‘prêtre’, mais opta finalement pour une formation de cuisinier-pâtissier.

Paix à son âme !

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Une conductrice de 51 ans violée par le conducteur du camion qu’elle a percuté

Alors qu’elle venait de percuter un camion Iveco, le mercredi 1er Août dernier, dans la ré…