Accueil News 35e Prix du Jeune Écrivain de langue française

35e Prix du Jeune Écrivain de langue française

0
0

Depuis 1984, avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie, du Ministère des Affaires étrangères, de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, de Pro Hlelvetia – Fondation Suisse pour la Culture, et de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, l’association Prix du Jeune Écrivain organise un prix littéraire dont le but est la promotion de l’écriture auprès des jeunes du monde entier et le rayonnement de la langue française à travers le monde.

Ce prix s’adresse à tout jeune francophone âgé de 15 à 27 ans. Ceci représente environ 1000 textes par an, dont à peu près la moitié nous parvient de l’étranger. En 34 ans, environ 26 000 nouvelles nous ont ainsi été transmises, issues de 70 pays différents.

Cette année, parmi les douze lauréats désignés par le jury international d’écrivains de renom réunis autour d’Alain Absire, six étaient de jeunes francophones originaires de Belgique, du Québec, de Suisse, d’Italie et d’Haïti. Ils ont été invités en France pour assister à la remise du prix et au Salon du Livre de Paris en mars 2018. Certains d’entre eux participent en juillet à nos ateliers d’écriture à Muret. Ils ont eu le bonheur de voir leur nouvelle publiée dans un recueil édité à 2 000 exemplaires par les Éditions Buchet/Chastel, intitulé Atterrir sur le nuage jaune et autres nouvelles.

Comme chaque année, votre aide nous est précieuse et c’est pourquoi je fais de nouveau appel à vos services pour la diffusion des affiches et des notices de notre 35e Prix.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tous les pèlerins tunisiens se portent très bien et pratiquent leurs rituels dans de bonnes conditions et dans la tranquillité

La délégation des pèlerins tunisiens affirme qu’elle n’a enregistré aucun incident dans le…