Accueil Politique Economie : Le Fonds Monétaire International annonce une reprise économique mondiale en 2018

Economie : Le Fonds Monétaire International annonce une reprise économique mondiale en 2018

0
0

Lors d’un entretien accordé au JDD (Journal Du Dimanche), la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Mme Christine Lagarde, s’est félicitée de la reprise économique mondiale qui, selon elle, sera plus forte et plus partagée en 2018 ‘à condition que des réformes en profondeur soient appliquées’ par les pays concernés.

Lagarde a précisé que la croissance durant l’année écoulée fût de 3,6% : « En 2017, pour la première fois depuis longtemps, nous avions revu à la hausse nos prévisions de croissance dans le monde – auparavant, nous les révisions plutôt à la baisse », a-t-elle indiqué.

Dans le même contexte, elle a tenu à assurer que pour 2018, le FMI table sur une accélération à +3,7%. « Cette reprise est propice, soit à poursuivre les réformes structurelles lorsqu’elles ont été engagées, soit à décider de les mener« , estime-t-elle.

« Quand le soleil brille, il faut en profiter pour réparer le toit. »

NDLR : Nous espérons que le soleil brillera sur notre économie nationale comme le dit si bien Mme Christine Lagarde, et à nos experts, à nos économistes, à nos dirigeants et au Peuple tunisien de réagir pour concrétiser la croissance espérée et à la fois nécessaire à faire sortir la Tunisie d’une crise qui s’est poursuivie pendant plusieurs années.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président Béji Caïd Essebsi remercie les pays francophones pour leur confiance placée en la Tunisie pour abriter le 18ème Sommet de l’OIF en 2020

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a clôturé sa participation aux travaux d…