Accueil News Médias musique Festival International de Bizerte : CP des groupes EPICA et CARTHAGODS relative au concert du mercredi 15 Août

Festival International de Bizerte : CP des groupes EPICA et CARTHAGODS relative au concert du mercredi 15 Août

0
0

La Direction du Festival International de Bizerte, en partenariat avec Darkside Records (premier label  tunisien de musique Rock et Metal), l’Association Tunisienne de la Musique Rock et Metal et HEADBANG (organisateur d’évènements Metal) ont le plaisir de vous inviter à la conférence de presse des groupes EPICA et CARTHAGODS qui aura lieu le mardi 14 août 2018 à 09h30 à l’hôtel Africa (Salle Malawi 1).

Ce concert, qui se déroulera le mercredi 15 août à partir de 20h00 à l’amphithéâtre de Bizerte, entre dans le cadre de la première édition de Rock On Tunisia.

Seront présents lors de cette conférence de presse :

  • Mark Jansen, Guitariste, Vocaliste et membre fondateur du groupe Epica,
  • Mahdi Khemakhem, chanteur du groupe Carthagods,
  • Mehdi Sifaoui, Directeur Général du Festival international de Bizerte,
  • Said Chebacheb, Président de Darkside Records,
  • Tarak Ben Sassi, Directeur Général de Darkside Records,
  • Fedy Hattay, premier Vice Président de l’Association Tunisienne de la Musique Rock et Metal,
  • Chaima Zarrouk, CEO de Headbang.

Fondé en 2002, EPICA est un groupe néerlandais de metal symphonique à voix féminine avec des influences classiques et d’opéra. Leur discographie compte huit albums studio dont le dernier « Epica vs. Attack On Titan » est sorti le 20 juillet 2018. Le Festival International de Bizerte est une étape de leur tournée mondiale qui les a menés  notamment en Allemagne, Autriche, Belgique, République Tchèque… EPICA effectuent leur grand retour en Tunisie après un premier concert qui a eu lieu le 11 Mars 2006 au Palais des Sports d’El Menzah. Un concert qui leur a permis d’établir des relations durables avec les musiciens, Mark Jansen ayant été invité plusieurs fois à se produire avec le groupe CARTHAGODS.

CARTHAGODS est un groupe pionnier du Metal en Tunisie. Formé en 1997, ils ont a leur actif un très grand nombre de concerts en Tunisie, ont produit un premier album en 2015 (intitulé « Carthagods »), et ont été plusieurs fois invités à se produire dans des festivals en Europe (France, Belgique, Turquie, Malte…). Leur dernière invitation date du 22 juillet dans le cadre du festival ROMEXPO à Bucarest en Roumanie, un concert où les CARTHAGODS ont levé le drapeau tunisien avec le mythique groupe Judas Priest. CARTHAGODS travaillent actuellement sur leur prochain album dont la sortie est prévue en 2019, et trois dates sont d’ores et déjà programmées du 21 au 23 septembre aux Pays Bas et en Belgique en première partie du groupe MAYAN.

Darkside Records Tunisie est le premier Label de rock et Metal en Tunisie. Cette structure a été  lancée pour encourager les jeunes groupes, non seulement tunisiens mais aussi de la région, à réaliser leurs projets artistiques. Animés par la passion de la Tunisie et de la musique, le staff composant ce label ne cesse de se dévouer passionnément à la réussite de ce projet. Darkside Records né le 29 décembre 2017 en Tunisie ouvrira bientôt en Europe des filiales à Malte, en France, en Allemagne et également en Russie et aux États Unis.

Créé en 2017, Headbang est un organisateur d’événements Metal en Tunisie. Une entreprise fondée par des fans de cette musique longtemps marginalisée en Tunisie après avoir constaté la réticence, si ce n’est le désintérêt total, d’un grand nombre d’acteurs culturels et d’organisateurs de manifestations artistiques, à prendre des initiatives pour encourager cette forme d’art. Leur première initiative fut la création du concept Metal United, une série de concerts unissant les groupes tunisiens avec des invités de renommée internationale (TIMO SOMERS guitariste du groupe DELAIN, MARCO PASTORINO chanteur du groupe TEMPERENCE, MARK JANSEN guitariste du groupe EPICA,  LAURA MACRI chanteuse du groupe MAYAN…).

Programme du jour :

  • 09h30 – 10h00 : Arrivée et inscription des invités
  • 10h00 – 10h10 : Allocution de Mr Mehdi Sifaoui, Directeur Général du Festival international de Bizerte,
  • 10h10 – 10h15 : Allocution de Mr Said Chebacheb, Président de Darkside Records,
  • 10h15 – 10h20 : Allocution de Mr Tarak Ben Sassi, Directeur Général de Darkside Records,
  • 10h20 – 10h30 : Allocution de Mme Chaima Zarrouk, CEO de Headbang,
  • 10h30 – 10h40 : Allocution de Mr Fedy Hattay, premier Vice Président de l’Association Tunisienne de la Musique Rock et Metal,
  • 10h40 – 10h50 : Allocution de Mr Mahdi Khemakhem, chanteur du groupe Carthagods,
  • 10h50 – 11h00 : Mark Jansen, Guitariste, Vocaliste et membre fondateur du groupe Epica,
  • 11h00 – 11h30 : questions / réponses
  • 11h30 : Cocktail

Merci de confirmer votre présence en prenant contact avec Karim Benamor au:

  • Tél. : +216 99 54 77 79
  • E-mail : kbenamor@alternative.tn
  • Fax : +216 70 014 270

Vous pouvez me contacter pour toutes demandes d’interviews Radio ou TV, et aussi si vous désirez couvrir le concert du 15 aout à Bizerte.

Communiqué : K.B.A 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Concert Mélodie de la Vie : Future Lab tunisia, une initiative de KameL Lazaar Foundation et zuKunFtsLabor

Après avoir vécu une expérience fabuleuse au sein du Zukunftslabor, à Brême, en Allemagne,…