Accueil Societé Fête de la Femme/Colibe : Le Président de la République ‘entre le marteau et l’enclume’

Fête de la Femme/Colibe : Le Président de la République ‘entre le marteau et l’enclume’

0
0

A l’occasion de la célébration de la Fête de la Femme, ce lundi 13 Août 2018, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, va se retrouver dans une situation très délicate le mettant entre deux feux, d’une part le respect des conclusions et propositions présentées par la COLIBE, dans son rapport final, et d’autre part la ‘bouillie’ de menaces émanant de diverses parties, dont en particulier des imams et des prédicateurs, ayant suscité une grande et dangereuse polémique.

Dans le discours qu’il est censé prononcer ce 13 Août au palais de Carthage, le Chef de l’État pourrait bien être contraint de faire une ‘esquive’ ou encore mieux d’exécuter une sorte de ‘jeu de jambe’, en faisant supporter le fardeau des controverses autour de la COLIBE par l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Ainsi, ce sera désormais aux élus du peuple de trancher sur la question en débattant autour des principes et propositions de la Commission des Libertés Individuelles et de l’Égalité.

Wait & See…

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Insolite : La ville de New York fête son 1er week-end sans fusillade, depuis un quart de siècle

Le long week-end dernier, du vendredi 12 au dimanche 14 Octobre 2018, la ville de New York…