Accueil News Médias culture Retour sur le spectacle du duo Harkan à Hergla

Retour sur le spectacle du duo Harkan à Hergla

0
3

Un spectacle du duo Harkan a eu lieu le 10 Août 2018, à l’amphithéâtre de la coquette ville de Hergla, lors de la cinquième édition du festival « Hergla respire l’Art ».

Ce projet musical acoustique et unique qui a réunit Mohamed Amine Kalaï, le joueur tunisien de qanun, et Maia Darmé la harpiste et la compositrice française, a transporté et émerveillé l’audience à travers leur musique douce et céleste. 
Le charme de la ville paradisiaque avait également, son effet magique sur le public.

 

Les deux jeunes artistes ont offert un répertoire varié et éclectique aux spectateurs. La fusion entre les deux virtuoses hors-pair a été juste époustouflante. 

Harkan, cette soirée qui sort de l’ordinaire, où l’on ferme les yeux et on se laisse emporter échappant à la réalité, entre le son du qanun et celui de la harpe, comme nous n’en avions jamais imaginé, et des interprètes décidés à faire bouger les frontières et les préconçus entourant leurs instruments, on se laisse hypnotiser par la danse des doigts sur les cordes, mais le rythme s’emballe. 

Des morceaux endiablés succèdent aux pièces lascives.

 

 

 

Au bord de la mer cristalline de Hergla, le duo a non seulement proposé des créations, mais a revisité aussi, dans son style unique, des airs de toutes les rives de la Méditerranée.

Harkan, ce nom tout trouvé pour ce duo exotique et subjuguant, incite à tendre toujours plus l’oreille.

Crédit photo : Skander Zarrad

Charger plus d'articles
Charger plus par Khouloud Kechiche
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Salon « Maghreb-Orient des livres » tiendra sa 25ème édition du 8 au 10 Février 2019 à Paris

La 25ème édition du Salon « Maghreb-Orient des livres« , le plus grand rendez-vous culture…