Accueil Divers Sport L’ancienne championne Tunisienne Faten Ghattas effectue à la nage, le 13 Août, la traversée en mer SFAX – KERKENNAH

L’ancienne championne Tunisienne Faten Ghattas effectue à la nage, le 13 Août, la traversée en mer SFAX – KERKENNAH

0
0

L’ancienne championne tunisienne de natation, Faten Ghattas, a célébré à sa manière la Fête de la Femme, ce lundi 13 Août 2018, en se lançant le défi d’effectuer la traversée en mer, à la nage, de Sfax jusqu’à l’île de Kerkennah, ce qui représente prés de 21 kilomètres.

Ghattas, bientôt 54 ans, qui a nagé comme si elle était dans une compétition internationale, a réussi son défi… BRAVO !

Rappelons que l’ancienne nageuse tunisienne fût plusieurs fois championne de Tunisie de 1979 à 1987 sur la plupart des épreuves individuelles et collectives à l’exception du 50 mètres et du 100 mètres nage libre.

Elle avait remporté dix médailles d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze dans les Jeux panarabes de 1985, et neuf médailles d’or et trois médailles d’argent lors des Jeux panafricains de 1987, en plus d’un total de douze médailles d’or au cours de différentes éditions au Championnat maghrébin de natation.

Faten Ghattas avait également pris part aux Jeux olympiques d’été de 1984, lors desquels elle a été : 25e sur 100 mètres papillon / 35e sur 100 mètres nage libre / 25e sur 200 mètres papillon / 23e sur 200 mètres 4 nages.

Par ailleurs, elle fût 2 fois lauréate du ‘Référendum du meilleur sportif tunisien : 1982 – 1985’.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le nageur tunisien Néjib Belhédi honoré par la Ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports après son dernier exploit de 120 km

La ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports, Majdoline Cherni, a reçu et honoré …