Accueil Societé sécurité Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a commenté sur Twitter l’arrestation de 9 takfiristes alors qu’ils se rendaient en Italie à bord d’un pneumatique

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a commenté sur Twitter l’arrestation de 9 takfiristes alors qu’ils se rendaient en Italie à bord d’un pneumatique

0
0

Suite à l’arrestation de 15 personnes (dont neuf takfiristes) par les unités de garde maritime, relevant de la Garde nationale, le dimanche 12 Août 2018, alors qu’ils se rendaient clandestinement vers les côtes italiennes, le ministère de l’intérieur a aussitôt rendu public un communiqué indiquant que les takfiristes seront interrogés par l’unité nationale des recherches dans les crimes terroristes à l’Aouina.

Dans le même contexte, le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Jebabli, a confié sur les ondes de Mosaïque FM que ces tafiristes ne planifiaient pas des attentats en Italie.

 

http://

 

Sautant sur l’information, le ministre de l’intérieur italien, Matteo Salvini,  a publié de son côté un tweet dans lequel il a indiqué que « cette information est destinée à ceux qui disent que les terroristes ne viennent pas à bord d’embarcations pneumatiques », comme pour donner raison à ses propos tenus le 3 Juin dernier devant le centre d’enregistrement pour migrants à Palazzo, en Sicile, où il avait déclaré :

« Il y a de plus en plus de migrants clandestins qui arrivent de Tunisie ici. Ce ne sont pas des réfugiés de guerre mais bien souvent des délinquants et ex-détenus. »

Lien du Tweet du ministre italien de l’Intérieur

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Important communiqué de la Direction de la circulation au MI relatif au changement climatique et aux pluies attendues ce mercredi 26 Septembre

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, dans lequel il a indiqué q…