Accueil Divers mode Désormais, à partir de l’été 2019, le cuir sera interdit de la Fashion Week d’Helsinki

Désormais, à partir de l’été 2019, le cuir sera interdit de la Fashion Week d’Helsinki

0
0

La fashion week de Helsinki interdira le cuir à partir de l’été 2019.

Il s’agit d’une jolie victoire remportée par les amis des animaux, qui ne verront plus  les créateurs utiliser de la peau animale dans les collections présentées lors de la semaine de la mode dans la capitale finlandaise.

Selon l’association PETA, la décision prise par les organisateurs de la semaine de la mode finlandaise, et qui intervient à la suite d’un courrier envoyé par PETA Royaume-Uni, serait une position ‘’contre la cruauté envers les animaux et les dégâts environnementaux qu’entraîne la production de cuir animal’’.

Helsinki est la première à s’engager pour une ‘mode végane’*, respectueuse des animaux et de l’environnement. Paris, Londres et Milan suivront-elles le mouvement ?

*Mode végane : Le véganisme (francisation de l’anglais veganism), dit également végétalisme intégral (expression utilisée au Québec et parfois en France), est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. 

La Photo représente des militantes de PETA à la fashion week de Londres en septembre 2017 — DHF/WENN.COM/SIPA

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans mode

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisienne Hanène Eleuch : Un génie FORT et des doigts en OR

Hanène Eleuch, est une tunisienne qui a réussi son pari, dans le métier qu’elle s’était ch…