Accueil Divers Ÿuma baisse le rideau sur la cinquième édition de Hergla Respire l’Art

Ÿuma baisse le rideau sur la cinquième édition de Hergla Respire l’Art

0
6

La soirée du 12 août 2018 était absolument mémorable pour tous ceux qui ont assisté au concert du duo ‘Yuma’ sur la scène de l’amphithéâtre de Hergla. 
Une heure avant le spectacle, les lieux étaient déjà engorgés par les fans, qui sont venus nombreux de Sousse, de Monastir, et même de Tunis, pour avoir la chance d’assister à ce concert, le premier du genre, en plus gratuitement.

  

Sabrine et Rami, ont mis le feu sur la scène dès la première minute. Même quand ils étaient en train de tester le son, le public commençait à applaudir lentement, ce qui faisait jouir et exciter les deux artistes.

 

 

La soirée magique a débuté avec un spectacle de danse de ‘Khira Oubeidallah’, maître de ballet, qui a ravivé la danse traditionnelle tunisienne en faisant bouger le public inconsciemment avec elle, et s’est achevée en toute beauté avec le concert euphorique de Yuma qui a hypnotisé et emporté le public vers un autre univers, et qui nous a donné tous des frissons. 


Le public de Hergla a interrompu le duo pour solliciter leurs chansons favorites telles que  »Smek » et  »Nghir Alik », a chanté et fredonné les paroles, a crié lentement à la fin de chaque chanson et a hurlé pour prendre une photo avec eux à la fin du spectacle.

 

 

Yuma, le projet qui a vu le jour le 20 décembre 2015, a baissé le rideau sur la cinquième édition de ‘Hergla Respire l’Art’. Une édition qui promettait de grands espoirs pour d’autres à venir, mais qui rappelait aussi que la construction d’une vie culturelle durable doit regarder au-delà des festivals estivaux et instruire une stratégie tout au long de l’année.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khouloud Kechiche
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’EPI D’OR soutient l’équipe de 3 chefs tunisiens, qui défendront les couleurs de notre pays à l’occasion du Championnat du Monde du Couscous, le Couscous Fest 2018 !

Affluence médiatique à l’Hôtel The Residence Gammarth, autour d’une dégustation conviviale…