Accueil Politique partis politiques Ce que Rached Ghannouchi a publié sur sa page Facebook le 13 Août 2018 au sujet de la Femme

Ce que Rached Ghannouchi a publié sur sa page Facebook le 13 Août 2018 au sujet de la Femme

0
0

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui n’était pas présent à la cérémonie organisée par le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, au Palais de Carthage, le 13 Août dernier, à l’occasion de la Fête de la Femme tunisienne, a quand même publié sur sa page officielle Facebook, quelques paragraphes des pages 45 et 46 de son livre : « الحركة الإسلامية ومسألة التغيير ».

Voici la traduction de ce qu’il a publié :

«La question des femmes est loin d’être une question d’exhibitionnisme, de nudité et de mixité, c’est plutôt une question d’aliénation, d’injustice et d’esclavage, c’est l’affaire d’un être humain que la tyrannie (enveloppée de religion) lui a ravi son humanité et son droit à l’autodétermination et l’a transformé en objet.

L’Occident est venu avec sa philosophie matérielle, prétendant sa libération, ce qui ne lui a ajouté que servitude, en modifiant les sites de l’esclavage : après que la femme ait été soumise à l’homme ou à la famille, elle est devenue, à l’ombre de la philosophie du profit matériel et du gain, l’esclave des grandes institutions capitalistes, médiatiques et politiques, mettant son corps en jeu et faisant de lui une marionnette pour orner les vitrines, ou encore un outil de publicité et de promotion de marchandises et de publicité pour les hommes politiques.

Ce que les femmes ont le plus besoin aujourd’hui, c’est un mouvement de libération la faisant revenir à ses origines, à sa mission en tant que préservatrice du patrimoine de l’humanité, une compagne de l’homme, qui se libère autant que l’homme de toute autorité et de subordination, à l’exception de celle de Dieu son Seigneur ».

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Débat du Président de la République sur Al Hiwar Ettounsi : Précisions du mouvement ENNAHDHA

Réagissant aux déclarations du Président de la République lors du débat diffusé lundi soir…