Accueil économie Chahed rend visite au port de Radés et donne le TOP au démarrage du processus de gestion intelligente TOS et du processus Smart Gate

Chahed rend visite au port de Radés et donne le TOP au démarrage du processus de gestion intelligente TOS et du processus Smart Gate

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a rendu visite au port commercial de Radés, dans la matinée de ce mercredi 15 Août 2018, pour constater le démarrage du processus de gestion intelligente au port, mis en place pour un coût de 85 millions de dinars.

Lors de cette visite, Chahed a donné le TOP au démarrage effectif du projet de mise en application du système d’exploitation nouvelle du port, et ce, à travers le processus de gestion intelligente TOS.

Le Chef du gouvernement a pris connaissance également du processus Smart Gate (passage intelligent) pour les conteneurs et les remarques ainsi que la station concernée, en ordonnant sa mise en exploitation durant les deux prochaines semaines pour ajouter un plus à l’efficacité des services et leur qualité, et diminuer par conséquent la durée d’attente des bateaux commerciaux en vue d’atteindre l’objectif ‘zéro temps d’attente’.

Chahed a ordonné entre-autres la mise en exploitation des nouveaux élévateurs RTG, qui vont améliorer le rendement du point de vue élévation et entreposage.

Il a également donné le TOP pour entamer la mise en place du processus de sécurité électronique au port, et l’exploitation des quais 6 et 7 après l’achèvement des travaux de leur aménagement, et le démarrage des travaux des quais 8 et 9 d’ici la fin de cette année.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Rencontres KIABI : Une journée professionnelle pour favoriser la production en Tunisie

Dans le cadre de l’évènement « Les Rencontres KIABI » tenue lundi 24 septembre, une déléga…